A la Une

L’ANAP s’appuie sur une série de douze monographies pour aborder la question de leur avenir et positionnement dans les filières de soins.
Largement critiquée pour ses défauts de discrimination des lourdeurs et des complexités de prises en charge, la classification PMSI SSR actuelle est en cours de refonte. L’ATIH travaille actuellement en concertation avec les acteurs pour en construire une nouvelle. Celle-ci serait, a priori, un peu plus efficace pour repérer les prises en charge lourdes et complexes, notamment sur la partie « intensité de la rééducation et réadaptation ». Les premières simulations montrent qu’il reste encore quelques adaptations à réaliser.
Le Consortium Trans-Pyrénéen de Recherches sur l'Obésité et le Diabète "CTPIOD" organise les 4 et 5 juillet 2018 son 15° congrès à l'Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires à Toulouse.
Consciente des enjeux de la e-santé pour les établissements de SSR, la FHP-SSR organise pour ses adhérents une journée d’étude et de sensibilisation sur ce sujet le 12 septembre 2018 à Paris. Intitulée "E-santé: Quelles opportunités pour les établissements de SSR ?", cette journée se déroulera à Paris dans le 8ème arrondissement.
La version officielle du CSARR est publiée au Bulletin officiel sous le N° 2018/3 bis Elle annule et remplace la version provisoire publiée sur le site de l'ATIH le 22/12/2017. La version 2018 du CSARR comporte 2 parties : le Guide de lecture et de codage et la partie analytique.

Pages