Du mouvement dans notre vie syndicale

♦ Lors de notre Assemblée générale de fin d’année 2014, se sont déroulées nos élections statutaires visant à renouveler l’intégralité de nos instances syndicales : Conseil d’administration, Bureau et Président.

Notre Conseil d’administration a été renouvelé et a élu un nouveau Bureau (vous pouvez accéder à la liste complète des administrateurs et membres du Bureau dans la rubrique "syndicat").

Le Docteur Gabriel Bossy qui s’était porté candidat pour un nouveau et dernier mandat a été élu à l’unanimité des membres de ce nouveau Bureau.

 

♦ Autre moment fort de notre vie syndicale, suite à notre dernier Congrès d’Ajaccio et au Jubilé de notre Délégué général, Théodore Amarantinis qui avait annoncé qu’il souhaitait mettre fin à ses fonctions, un comité de sélection avait été désigné pour organiser sa succession.

Après audition de plusieurs candidats, c’est finalement Madame Murielle Vannier, qui a été choisie par le nouveau Président Gabriel Bossy, qui l’a proposée aux administrateurs.

Ces derniers après l’avoir entendue ont approuvé ce choix.

Il s’agit d’une gestionnaire de terrain qui dirige actuellement un SSR à La Réunion où elle est en même temps Déléguée régionale adjointe FEHAP.

Elle connait donc bien notre secteur et le fonctionnement d’un syndicat, et a mené un parcours professionnel riche et diversifié dans le secteur sanitaire.

Elle a également des expériences intéressantes dans le domaine de la communication, du lobbying et des ressources humaines.

Elle prendra ses fonctions début avril prochain.

Afin d’assurer une bonne transition, Théodore Amarantinis restera en appui stratégique, en tant que consultant, ce qui lui permettra de continuer à servir utilement notre syndicat, dont il connait si bien les rouages.

La FHP SSR va également en profiter pour étoffer son équipe avec le passage à temps plein de notre économiste Eric Noel.

 

♦ Dernier évènement marquant de notre vie syndicale, nos administrateurs ont jugé opportun, face à la remise en cause du rôle des SSR à la faveur de la politique de gestion du risque qui s’amplifie, de renforcer notre communication d’image, en publiant une brochure institutionnelle.

Ce document sera décliné sous 2 formes :

  • Une version nationale (déjà finalisée vous pouvez la télécharger dans la rubrique Focus) qui rappelle le rôle et les missions essentielles des SSR dans la fluidité des parcours de soins et la prise en charge des patients de plus en plus âgés, et ayant des pathologies, souvent chroniques, de plus en plus lourdes.
  • Des versions multirégionales qui viendront étayer nos messages par quelques exemples concrets.